top of page

Madame, Monsieur,

 

 

De plus en plus, l’accès à la culture pour tous est essentiel au développement de chacun et donne des clés à la compréhension d’un monde complexe en perpétuelle évolution. Dans un univers de communication, le théâtre en devient un pôle central. Il se développe dans les villes et dans les écoles, ou sous forme de stage obligatoire comme au sein de la faculté de médecine de Nantes ou Montpellier, ou encore au sein de grandes écoles de commerce (L’Ecole Supérieure de Commerce Extérieure de Paris (ESCE), l’école de commerce et de management de Paris ESG Management School...).

 

Mais mes yeux de maman m'ont tôt fait réaliser que l'offre culturelle, si elle est riche est variée, se trouve être également hétéroclite et inégale. Ainsi, lorsque les membres m’ont sollicitée pour avoir une part active dans leur projet, c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté de devenir présidente de l’association, car j’ai tout de suite perçu la pertinence de leur démarche dans le monde d'aujourd'hui.

 

En effet, en jetant les bases d'un échange artistique, Artembulles se propose de faire un véritable travail sur le terrain. Le deuxième élément qui m’a tout de suite paru essentiel, c'est la force des deux comédiennes fondatrices, l'une pédagogue, l'autre éducatrice spécialisée, qui permet d'élargir et d'enrichir les pratiques, de l'acquisition réelle de compétences à la gestion de conflits ou de pathologies, et de faire naître des projets culturels originaux.

 

La diversité des expériences artistiques professionnelles, l’implication de chacune dans tous les projets mis en œuvre, et la nécessité de mener des actions culturelles fortes sont autant de données qui m’ont séduite, et qui me poussent aujourd’hui à défendre avec vigueur cette aventure.

 

 

 

 

Delphine Vaï,

Présidente de l’association « Artembulles »

bottom of page